Au Vieux Four à Pain, nos chambres d'hôtes en Isère, dans le massif de Belledonne

chambres d'hôtes isere Au Vieux Four à Pain Allevard Belledonne - Soyez les bienvenus Au Vieux Four à Pain.

 Nos chambres d'hôtes en Isère sont recommandées par le Guide du Routard 2017.

chambres d'hôtes isere Au Vieux Four à Pain Allevard Belledonne - Soyez les bienvenus Au Vieux Four à Pain.
Article plus récent Article plus ancien Accueil
BONJOUR ET BIENVENUE

Vous souhaitez passer quelques jours de détente dans un endroit calme et chaleureux, en toute simplicité. Nous vous offrons un lieu de séjour confortable à des prix raisonnables, afin que chacun puisse s'évader du quotidien en découvrant une montagne, une nature encore sauvage, des gens...
Bonne visite!


Vous nous rejoindre sur Facebook

Cliquer ici pour accéder à notre site

Cliquer ici pour accéder à notre site
Grenoble...40 Kms
Chambéry...30 Kms
Albertville...40 Kms
Pontcharra...16 Kms
Allevard.......3 Kms
La Rochette...6 Kms

GPS

Lat: 45.412219520895185


Long: 6.0935282707214355
Programmes CINEMA BEL'DONNE

Présent sur FACEBOOK



Bulletin Neige et Avalanches








Site d'escalade de Saint Léger (73)

Installé sur une falaise naturelle, derrière l'église, ce site a été réalisé pour rendre l'escalade accessible à tous. D'accès facile, en bordure de route, il offre des tables, un point feu, un point eau, des sanitaires et des abords aménagés.
L'équipement est régulièrement contrôlé par la société PRISME.
Le site a été inauguré en 1990 avec les Championnats de France Jeunes.
Les voies d'escalades sont classées en fonction de leurs difficultés : 15 vertes - 26 bleues - 36 rouges et 6 noires. A 30 minutes de chez nous.





Le Collet d’Allevard

La station de ski du Collet d'Allevard, familiale par excellence, est située à vingt minutes de nos chambres d'hôtes. Le domaine skiable,très progressif, séduira les skieurs de tous niveaux. D'ici, le panorama sur la vallée du Grésivaudan, les massifs de Chartreuse et des Bauges est remarquable.


La station des 7 Laux est située à 30 minutes de nos chambres d'hôtes.

Dominant la vallée du Haut Bréda, elle offre une vue splendide sur les massifs de Belledonne et de la Chartreuse . Le domaine permet la pratique d'un ski plutôt sportif, mais également celle du hors-piste, son véritable point fort. La station est répartie sur trois secteurs : Le Pleynet, Pipay et Prapoutel.








Le Clos de la Vallée Blanche

A la découverte des chiens polaires, à 20 minutes de nos chambres d'hôtes.

La vallée du Haut Bréda

A vingt minutes de nos chambres d'hôtes, vous découvrirez dans la vallée du Haut Bréda, Isère, le monde du chien polaire. Des chiens de meute à l'histoire plus que millénaire, des chiens de travail aux capacités étonnantes. Après les explications concernant le fonctionnement d'une meute, le Musher, votre guide, vous fera découvrir l'histoire et les origines de ces chiens, grâce à l'exposition...
Vous pourrez également pratiquer la conduite d'attelage, en traîneau ou en trottinette ( si la neige fait éventuellement défaut), en initiation ou en randonnée.
Vous aurez aussi la possibilité de conduire les chiens en pratiquant la Cani Randonnée. Au cours d'une promenade pédestre, ou cross, vous conduirez le chien qui sera attelé à votre taille; faire équipe avec votre compagnon à quatre pattes, maîtriser son envie naturelle d'exercice, avoir un contact privilégié avec lui...



compteur pour blog
La chaîne de Belledonne est un massif des Alpes françaises situé aux portes de Grenoble, principalement en Isère, le versant nord-est se trouvant en Savoie. Elle culmine à 2 977m.

Les habitants sont appelés Belledonniens.

Étymologie

4 versions de l'étymologie de « Belledonne » :

  • En venant du col du Glandon (ancien Duché de Savoie), le grand pic ressemble à une mère avec son enfant dans les bras d'où « Bella Donna » (la belle femme).
  • Trouvé dans « Arvillard ses lieux-dits, ses légendes »

« D'après Rousset, ce mot viendrait d'une racine pré-indo-européenne : bal, qui signifiait rocher élevé et qui aurait évolué en bel puis belle. Pour expliquer qui pouvait être cette belle » on ajouta donne. D'où : les Belledonnes = les belles femmes.

  • Trouvé dans « Arvillard ses lieux-dits, ses légendes »

G Tuaillon rappelle que les gens du pays ne donnaient pas de noms aux massifs montagneux. Belledonne est d'abord le nom d'un petit torrent. Ce n'est qu'au XVIII° siècle que le nom a désigné la montagne. Et en celte, le mot donne signifie vallée. D'où les Belledonnes = les belles vallées". Cependant, d'après le Dictionnaire de Pilot de Thorey, il n'existe aujourd'hui pas de torrent ayant le nom de Belledonne.

  • Une autre hypothèse a cours aujourd'hui, il s'agit du rapprochement avec la plante Atropâ Belladona, surnommée Belle dame.
  • La faune en Belledonne.

  • Outre la faune classique des Alpes (marmotte, chamois, bouquetin, lagopède, ...), le loup est aussi présent depuis quelques années, principalement dans le massif d'Allevard à cheval entre l'Isère et la Savoie.

  • Le bouquetin avait totalement disparu de Belledonne. Une vingtaine d'individus d'origine suisse (13 femelles et 7 mâles) ont été réintroduits au printemps 1983 au-dessus du Barrage de Grand'Maison dans la combe de l'Âne. Au printemps 2002, la population s'élevait à 900 têtes réparties sur l'ensemble du massif [3].


Thème Awesome Inc.. Fourni par Blogger.